Les meilleurs logiciels de récupération de données

Les logiciels sont des programmes informatiques de traitement de données. Ils sont mis au point parfois dans le but de résoudre un problème informatique. Ainsi en matière de récupération de données informatisées, il y a des logiciels qui ont été créés et dont on va parler dans la suite de notre article. La récupération de données peut s’avérer nécessaire à la suite d’une perte de données, d’une panne du disque dure ou encore d’une attaque par un virus.  Parmi les logiciels les plus connus nous avons :

DiskDRrill 

C’est un logiciel qui n’est pas nouveau pour des personnes détentrices de Mac. Il est simple d’utilisation et peut est facile à manipuler. Il fait une analyse profonde des disques et finit par trouver les fichiers disparus. Il est téléchargeable pour les versions Mac et Windows également.

Recuva 

Il a une structure simplifiée et peut être utilisé par tous, que ce soit des débutants, des amateurs ou des professionnels. Il aide à la récupération de données sur disques durs, clés USB ou même cartes mémoire. Dans son traitement le logiciel vous demande les fichiers que vous souhaitez récupérer ainsi que l’emplacement ou vous voulez orienter la recherche.

Microsoft file recovery 

C’est un logiciel de récupération mis au point par Microsoft. Elle est téléchargeable gratuitement sur la plateforme de Microsoft dédiée aux logiciels. Cependant elle n’est pas facile d’utilisation pour tout le monde. Il faut être un professionnel ou un utilisateur confirmé pour l’utiliser.  Microsoft file recovery  est un logiciel  qui contrairement à certains ne possède par une interface graphique, mais plutôt des lignes de commande d’où sa complexité.

UndeletMyFiles Pro 

Un autre logiciel de récupération totalement gratuit. Il possède une interface simple et vous demande les fichiers que vous voulez récupérer. Une fois l’opération lancée et terminée il vous ressort les fichiers qu’il a pu trouver.